Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
25 novembre 2014

Du fait maison toujours apprécié

bonjour automne

cette année j'ai fait quelques cadeaux de naissances que je ne pense pas vous avoir montré

DSC_2730

DSC_2731

DSC_2732

DSC_2733

DSC_2727

DSC_2724

Aux couleurs de la chambre de l'enfant, j'ai reprit le thème du tissu en faisant cette mini-abeille tilda qui part à l'aventure en "ballon".

DSC_2959

DSC_2961

DSC_2962

DSC_2963

Une deuxième montgolfière aux mêmes couleurs que la première mais pas les mêmes motifs sur le "ballon" un insecte dans le panier, un peu bizarre mais marrant je trouve, il est aussi petit que l'abeille de la première montgolfière

CSC_2948

CSC_2947

DSC_2950

DSC_2949

Un protège carnet de santé avec l'appliqué du prénom de la demoiselle, et un éléphant comme un petit coussin 23cm de hauteur pour une longueur de 30cm, le grand frère avait déjà eu un cadeau fait main (un dormeur tilda et son petit pochon avec le prénom du petit) aujourd'hui encore le pochon est très utile pour y mettre la tutu et le doudou à la poignet de la porte de chambre lorsqu'il se lève le matin

CSC_2301

DSC_2304

 

Un coussin de mariage aux couleurs du faire-part et de la robe de la mariée, ce coussin faisait parti de mon cadeau de mariage.

La mariée m'avait appelée pour me demander si cela ne me dérangerait pas de faire son coussin pour les alliances, tout ce qu'elle souhaitait c'est qu'il soit à ces couleurs, pour le reste elle me laissait libre choix me disant faire confiance à mes choix. Il fut très apprécié et a fait le tour des invités

DSC_2942

 

Que faire comme cadeau lorsque l'on est invité à des noces de Diamant !!! pour tout le monde ce fut des fleurs : bouquets en tout genre, compositions, suspensions, arbustes etc .... mais moi j'avais opté pour un tout autre cadeau qui fut très apprécié car les "jeunes mariés" (ba voui quoi !!) avaient dit pourvu que l'on ne nous offre pas que des fleurs ! j'ai donc cherché un petit panier avec couvercle qui est plus facilement réutilisable, et je l'ai rempli de foie gras, champagne, de bons gâteaux Bonne Maman, des confitures, des bons chocolats, d'un pot de Gelée royale, d'autres victuailles, une fleur en soie pour égayer l'ensemble. Personnellement j'aime offrir ce genre de cadeau lorsque je ne sais pas quoi acheter, c'est toujours bien apprécié.

DSC_4686

DSC_4688

DSC_4689

 

Pour Noël une chaussette à mettre près de la cheminée, modèle de la broderie trouvée chez Broderie d'Antan un des dessins de Mirose dont elle a le secret et dont je raffole, brodée au point de tige, bien sûr chaussette personnalisée, ba oui c'est chacun la sienne sinon ça ne va pas !!

DSC_4690

DSC_4691

DSC_4693

DSC_4694

DSC_4695

DSC_4696

 

Ma dernière création finie ce matin, une carte de Voeux pour le mariage d'une musicienne de l'orchestre que dirige mon zom ! donc j'ai brodé les mariés et le coeur au point de tige, les prénoms et Voeux de Bonheur au point de chaînette, le tout en gris anthracite.

Au centre une touche de couleur dans la petite enveloppe qui accueille l'argent récolté au sein de l'orchestre ainsi qu'une feuille avec les signatures des participants.

puis j'ai posé 2 rivets pour donner la finition à la carte en la fermant d'un joli noeud 

Au départ je pensais présenter cette carte sous forme de bonbon, puis le zom me dit " et moi je fais comment pour les dernières signatures ??" ba voui il voit les derniers demain et offre cette carte demain aux jeunes mariés !! du coup il me fallait trouver une idée plus simple à ouvrir, j'ai donc confectionner cette petite pochette tissu fermée par une pression et un petit noeud pour donner le côté "fini".

Prochaine créa une montgolfière, pour changer un peu de mes cadeaux naissance ;) 

Et pour finir, en ce 25 novembre, je souhaite une bonne fête à toutes les Catherine passant par ici et aux Catherinettes.

Dans pile-poil un mois c'est .............................noel

 

à bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
cool !!!!! j' aime beaucoup
Répondre
M
super mimi tout ça !!! j'aime beaucoup l'éléphant et la carte de voeux. mais bon tout est très joli. j'aime beaucoup les cadeaux fait main et personnalisés. bizzzzzzzzz
Répondre
C
de tout ce que tu présentes, je ne sais ce que je préfère, bravo à toi
Répondre
B
ta carte brodée est une pure merveille<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bettyb
Répondre
B
Ah !! tu sais poser des rivets toi, moi je ne sais pas, beaucoup de choses dans ce post, de jolies choses pour toutes les fêtes et toutes les couleurs de la fête !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité