Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
19 novembre 2014

Les activités des enfants

bonjour lutin

J'ai du retard à rattraper !! donc depuis septembre il y a eu des choses de faites avec les enfants ! je vais essayé de récapituler sur cette page 

DSC_2683

DSC_2684

DSC_2685

DSC_2767

DSC_2768pendant les vacances nous préparons toujours un grand projet, cet été nous avons fait un baby-foot miniature mais pas trop de façon à quand même pouvoir jouer avec

DSC_2769

DSC_2773

DSC_2775

 

Une activité qui a ravie les enfants, peut-être moins papa et papi hi! hi! bien sûr au mois de juillet il a fait beau donc il y a eu plus d'activités extérieures, le mois d'Août j'ai eu les enfants la première semaine puis ce fut enfin les congés !

De retour en septembre, la rentrée, le beau temps et les zozios qui chantent nous ont donné une idée

DSC_2931

DSC_2934

DSC_2936

 

Un mobile qui nous a prit plusieurs séances car le beau temps était de retour donc on essaie quand même de profiter de l'extérieur même si parfois les enfants ne veulent pas, j'ai 2 garçons en accueil mais pas très extérieur, le ballon ............. bof, un tour à pieds .... beurk, une partie de quilles mais pas deux, bref pas toujours faciles à occuper

Nous avons aussi pensé pirates

DSC_2966

DSC_2967

 

Un radeau de pirate, quelques brindilles que nous avons attachées ensemble, attention la dextérité en prend un coup là, je crois que les bâtons ont valsé plus d'une fois ... mdr ... 2 triangles que les enfants ont décoré et collé ensemble pour en faire le drapeau, une bande de papier coupé en "couronne" pour faire l'habit du pirate qui n'est autre qu'un bouchon de liège, la fabrication du chapeau de papier, un peu de collage et voilà une à deux heures de piratage : confection et bien sûr jeu après !!

Puis rapproche Halloween avec ces citrouilles, araignées, sorcières, fantômes

CSC_4114

CSC_4118

CSC_4090

DSC_4120

CSC_4063

CSC_4014

CSC_4015

DSC_4066

DSC_4006

CSC_4070

CSC_4076

DSC_4061

DSC_4060

CSC_4079

CSC_4081

je crois que les têtes en disent long !!! ils étaient ravis de ramener tout cela à la maison !!

à bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Les petites mains se sont bien activées ! J'adore le mini-babyfoot ! Ingénieux !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
magnifiques animations, les loulous ont dû être ravis !
Répondre
V
De bien belles activités et bien réalisées bravo aux enfants pour leur travail et à la nounou pour les idées.
Répondre
G
Superbes toutes ces activités, je me demande ou tu trouve toutes ces idées, tu est une super nounou, je pense qu'il n'y en a pas deux comme toi
Répondre
B
ils sont studieux, et font des choses très interessantes, moi j'adore le mobile oiseaux !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité