Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
25 février 2014

Une gourmandise

Vue sur le blog de Bricréatif cette mousse rose me donnait envie, j'ai donc copié sa recette facile et fait un essai gourmand

Voici comment la présentation sur son blog

 La mousse " Tagada"
 Pour 6 verrines  : 
20 fraises tagada
25 cl de crème entière liquide
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel
Préparation : 10 mn et temps de repos : 2 heures

 

 Préparation Mousse de fraises Tagada
 
1. Mettez 14 fraises tagada dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et faites-les fondre à feu doux, laissez refroidir. 

2. Montez la crème en chantilly, puis mélangez-la délicatement aux fraises tagada fondues. 


3. Battez le blanc d'œuf en neige très ferme avec la pincée de sel et incorporez-le à la préparation aux fraises, en mélangeant délicatement. 

4. Mettre la mousse dans des verrines et mettez-les au réfrigérateur minimum 2 h

5. Au moment de servir décorez les mousses d'une fraise tagada 
Astuce : Pour que la crème monte en chantilly, mettez-la 20 minutes au congélateur avant de la fouetter.
Bonne dégustation !!
Ca donne envie hein !! donc j'ai fait cet essai, c'est pas mauvais du tout, peut-être bien que c'est tombé directement sur mes hanches mais tant pis !

DSC_1500

DSC_1502

 

C'était crocro bon !!

Puis il a fallu préparer le carnaval, mes filles m'avaient fait une commande de jupe + une pour leur cousine, attention les yeux c'est très coloré

DSC_1509

DSC_1510

DSC_1507

CSC_1520

CSC_1535Une orange flash pour la cousine, avec des détails féminins juste pour l'embêter car elle ne porte jamais de jupe, c'est une première !!

Une bleue brillante pour ma dernière, à étages comme elle voulait

Une verte très ... verte, pour ma deuxième qui la voulait très bouffante !

DSC_1541

Voici les énergumènes !! mon aînée à gauche, en jupe bleue ma plus jeune, derrière leur cousin, en orange ma nièce, à côté mon filleul et à droite ma deuxième

DSC_1550

ba voui moi aussi je me suis quelque peu déguisée !! me voici donc avec mes filles

DSC_1553

 

Ma deuxième s'est fait enlever 2 dents de sagesse vendredi matin, donc elle a les joues un peu enflées et bien sûr tout le monde l'embête et l'imite !! mais ça va elle a prit ça avec le sourire !

Voilà de là nous sommes partis pour le carnaval, + de heures à souffler dans le fifre pour amuser les carnavaleux ! mais ce sera dans un autre article, j'espère dénicher quelques vidéos à vous montrer

bonne journée carnaval

Publicité
Commentaires
M
je copie ta recette ça a l'air bon !!!! je n'ai pas encore répondu à ton mail... sacré bande de carnavaleux !!! bizzzzzzzzzz
Répondre
F
Bonjour, c'est adorable et original, aussi!! Je te souhaite une bonne soirée, je fais un jeu chez moi, , si cela te tente ,il a lieu tous les mois ,passes voir ... lol !!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations .
Répondre
B
c'est vraiment un truc important chez vs le carnaval!!!moi je ne sais même quand qu'en c'est!!!!bravo pour ttes ces couleurs!!bises
Répondre
B
trop chouettes les robes des filles , un travail de pro !!! quand à la gourmandise , pro comme tu es en cuisine es tu certaine que tu avais besoin de ma recette !!!!
Répondre
C
on attendra le vidéos ... sagement ... oupa ! mdrrr
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité