Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
27 juin 2013

Un essai concluant

bonjour3

Pour moi une première faire un vrai morceau de vêtement homme, j'ai fait des chemises hommes il y a très très longtemps, je dirais 25 ans au moins !! là j'ai fait mon patron sur mesures, ce soir c'est essayage du prototype puis ci c'est bon je refais le même en noir

Gilet homme d'essai 011

je ne l'ai pas doublé puisqu'il s'agit d'un prototype

Gilet homme d'essai 010

j'ai quand même voulu y mettre des boutons et l'anneau au dos pour lui donner une allure de "vrai" gilet de costume

Gilet homme d'essai 007 Gilet homme d'essai 003

boutonnières et boutons trouvés dans ma boite à trésors de boutons, récupération des grand-mères

Gilet homme d'essai 009

Attache dos sympa

Gilet homme d'essai 001

et poches passepoilées bien sûr !!!

Donc ce soir essai de ce gilet, si c'est OK y'a plus qu'à le faire en vrai !!

Hier exceptionnellement j'avais une petite miss toute la journée, depuis la rentrée septembre sa maman a demandé à avoir son mercredi mais de temps en temps il y a de petits changements de dernière minute.
Toujours est-il qu'il a fallu occuper cette demoiselle, le matin comme il faisait beau et de température correcte elle a joué dehors, cuisine tout ustensile dehors pour préparer un bon repas à mr Nounours qui attendait sagement dans sa chaise haute, je n'ai pas pensé prendre des photos de ce moment, puis est arrivé le temps de la sieste et au réveil le temps avait un peu refroidi et la demoiselle ne voulait plus jouer dehors donc nous l'avons occupée, je dis NOUS car Chloé l'a d'abord aidée à faire des colliers de perles

avec Adèle 003

avec Adèle 004

avec Adèle 005

avec Adèle 006

avec Adèle 007

Chloé lui a fait une couronne et la miss à commencé un collier puis lorsque la demoiselle s'est fatiguée des perles nous avons fait honneur à Mr Soleil, ba voui faut bien le flatter pour qu'il reste avec nous

avec Adèle 001

avec Adèle 002

On a fait plein de petites mains sur du papier jaune puis nounou a tout découpé, ensuite nous avons prit une assiette pour couper un rond jaune plus foncé et nous avons collé les mains au dos, ensuite avec des gommettes nous avons fait le visage souriant du soleil, bon il fronce les sourcils car il ne sait pas encore s'il va rester ou pas PFFFF

Pendant la sieste de la demoiselle j'ai fait le tour du jardin pour y voir plein de changements

fleurs et fruits 26 juin 2013 001

fleurs et fruits 26 juin 2013 002

fleurs et fruits 26 juin 2013 003

Mes roses senteur pêche pour moi et abricot pour mr donc nous dirons senteur pêche-abricot !!

fleurs et fruits 26 juin 2013 004

fleurs et fruits 26 juin 2013 005

fleurs et fruits 26 juin 2013 007

fleurs et fruits 26 juin 2013 008

Oeillets des poètes ou bouquets parfais 

fleurs et fruits 26 juin 2013 009

Mes rosiers qui eux sentent vraiment l'abricot (à mon avis) on du mal à être beaux, ils sont envahis de pucerons je vais devoir y remédier avant qu'il ne soit trop tard, donc je vais m'armer de mon spchitt-spchitt ou comme on dit chez nous "mon speut caleut" que je vais remplir d'eau + produit vaisselle + huile il n'y a rien de mieux pour les pucerons et c'est écolo

fleurs et fruits 26 juin 2013 010

mon rosier ancien qui embaume dès que nous sortons sur la terrasse

fleurs et fruits 26 juin 2013 011

fleurs et fruits 26 juin 2013 012

bien sûr mes rosiers rouge velours avec leur boutons qui promettent encore une belle floraison

fleurs et fruits 26 juin 2013 013

ma camomille qui une fois sèche peut servir au nettoyage des yeux

fleurs et fruits 26 juin 2013 014

fleurs et fruits 26 juin 2013 015

mes oeillets des poètes que j'ai hâte de pouvoir couper pour en faire un joli bouquet odorant dans la maison

fleurs et fruits 26 juin 2013 016

fleurs et fruits 26 juin 2013 017

mes hortansias qui commencent seulement à former des boutons 

fleurs et fruits 26 juin 2013 018

les fleurs de mûrier qui doucement se transforment en fruits

fleurs et fruits 26 juin 2013 019

les groseilles qui rougissent

fleurs et fruits 26 juin 2013 020

le groseiller à maquereaux qui ploie sous le poids des fruits, cela me donne envie de me mettre aux confitures, mais un peu de patience encore ....

fleurs et fruits 26 juin 2013 021

Les pommes de terre qui pourront bientôt être dégustées

fleurs et fruits 26 juin 2013 022

fleurs et fruits 26 juin 2013 023

les fleurs de pommes de terre qui ont un certain charme aussi

fleurs et fruits 26 juin 2013 025

fleurs et fruits 26 juin 2013 026

mes chats, souvenirs de mon grand-père paternel, ils sont fait en zinc, normal mon papa et mon grand-père étaient plombier zingueur, il pivote avec le vent grâce à une pédale à vélo, là aussi normal ils réparaient les vélos car mes parents tenaient une quincaillerie et ils vendaient aussi les vélos et donc assuraient le service après vente !

Ceci dit lorsqu'il y a du vent ils font peur au zozios sinon .....

fleurs et fruits 26 juin 2013 027

les cassis qui commencent eux aussi à prendre de la couleur

Voilà j'ai fait le tour de mon potager, j'ai hâte de goûter aux tomates (mais là je crois que je peux encore attendre .....) aux pommes de terre nouvelles quoi de meilleur !! de pouvoir faire des confitures, nous mangeons toujours des fraises, la rhubarbe donne toujours autant, je crois que si le ciel est avec nous la récolte sera bonne.

Le prochain post ................ normalement de la couture, un nouveau pantalon avec mon patron maison remanié, un gilet noir si ce prototype va, des écharpes en lin en attendant les gilet en lin car nous avons des soucis de coordinations, mes cobayes ne viennent pas pour que je prenne les mesures donc je crois que je vais avoir du mal à faire au "pif-ô-mètre" sans connaître les personnes qui les porteront !! des casquettes pour la fête à Raoul qui a lieu le week-end du 6 et 7 juillet, l'an dernier j'avais fait 11 casquettes, là je vais faire avec ce que j'ai en tissu Mr en aimerait une dizaine mais je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de tissu donc on verra !!!

Samedi dernier je suis allée au "paleis stoffen" (ou le "ratecot" pour celles qui connaissent ce magasin hors du commun) à Roesbrugge en Belgique pour acheter des tissus pour me faire des pantalons, du crêpe, du lin et du coton

tissus 002

j'ai aussi sorti de mes armoires un morceau de jean que j'ai lavé pour enlever l'aprêt donc l'assouplir et le rendre moins dur à coudre !

tissus 003

donc je vais me faire un pantalon OUI mais dans quel tissu je ne sais pas encore !

Voili, voilou ce sera tout pour aujourd'hui !

bonne journée soleil

ps pensée à tous les collégiens et collégiennes qui passent leur premier examen, toujours la peur au ventre et inquiets de ce qui va se passer, ce matin le stress paraissait moindre mais hier soir c'était panique à bord ici, puisque ma dernière, Manon, passe le brevet aujourd'hui français 4h et math 2h, demain 2h histoire-géo-éducation civique !! bon j'avoue que moi aussi j'ai hâte à être à demain midi !!!

 

Publicité
Commentaires
U
Merci de ta visite... très sympa ton jardin... ma fille aussi a passé son brevet en juin...
Répondre
M
Chapeau bas ma p'tite dame.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises orageuses
Répondre
J
Merci pour cette jolie visite de ton jardin et bravo pour ton talent de couturière ! Bonne soirée !
Répondre
M
Qu'elle est jolie ta petite princesse couronnée de perles !!<br /> <br /> Pour le gilet je suis béate d'admiration, même pour un prototype. Je ne serai jamais capable de faire ça ! Quelle patience tu as, toutes les étapes me semblent parfaites !
Répondre
M
je trouve l'essai parfait, la petite puce adorable, et le jardin de rêve !!<br /> <br /> <br /> <br /> au fait,!!! des que j'ai le temps quand je reviens , on filera en belgique dans ce magasin, !!!! <br /> <br /> bon .... pour l'instant j'ai du travail dans ma nouvelle maison, d'ou mon silence !bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité