Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
20 juin 2013

Avec le beau temps ...

que l'on a eu, j'ai lavé le couvre lit que ma grand-mère m'a fait pour mes 18 ans (ça date !!!) 

remise des prix école de musique Gode 085

remise des prix école de musique Gode 086

Ma grand-mère en a fait 5 comme ça, pour des lits de 2 personnes mais tous des modèles différents, moi je l'aimais simple sans relief

Ce couvre lit est un petit clin d'oeil à Barbamama

Hier matin avant que le temps ne tourne à la pluie j'ai pu m'installer dehors pour déjeuner, il était 6h45

remise des prix école de musique Gode 084

Dimanche pour la fête des pères, à défaut de pouvoir aller au repas de la ducasse qui a été annulé car l'organisateur a été hospitalisé et en rentrant devait se tenir calme, nous nous sommes réunis chez mes parents, j'ai fait quelques amuse-bouche pour l'apéro

remise des prix école de musique Gode 005

remise des prix école de musique Gode 006

remise des prix école de musique Gode 007

Une fois de plus ça n'a pas fait long feu, nous étions 10.

Puis vendredi, lundi et hier soir j'ai travaillé chaque fois 2h environ dans mon petit jardin de fleurs (enfin normalement !!) devant ma maison, encore 3 ou 4 heures + tailler les haies et ce sera enfin propre !!

jardin juin 2013 001

mon petit jardin commence enfin à ressembler à quelque chose !! c'était la cata, je n'ai pas pensé à prendre de photo avant c'est dommage 

jardin juin 2013 003

par ce temps pluvieux ma grenouille se plaît bien à l'entrée du jardin pour accueillir les enfants le matin

jardin juin 2013 007

mes arums commencent enfin à fleurir mais cette année je les ai caché cet hiver, on m'avait dit que ça n'était pas la peine mais cela dépend de leur emplacement je crois, pendant 2 ans je n'ai pas eu de fleurs car ils avaient trop souffert en hiver, cette année ils sont plus vigoureux et j'ai enfin des fleurs, j'espère retrouver mes bouquets d'arum l'an prochain car là c'est sûr tous les hivers ils seront couverts.

jardin juin 2013 009

Derrière j'ai un rosier grimpant que je ne vois pas cette année à cause de l'emplacement des tomates, du coup j'ai cueilli mon premier bouquet de roses et de camomilles du jardin.

jardin juin 2013 011

Mon rosier ancien à attrapé aussi un coup avec le gel, je vais devoir couper les branches mortes et lui redonner une forme plus jolie, mais il refleuri aussi alors que les autres années il est en fleurs de haut en bas dès la mi-mai

jardin juin 2013 010

Derrière c'est propre, il y a l'entretien hebdomadaire c'est tout, et bientôt la cueillette des groseilles qui commencent à rougir, les groseilles à maquereaux sont bien gros mais encore durs, il leur manque la chaleur pour continuer à mûrir, espérons que nous n'aurons pas de grêles ou grosses averses d'orage pour tout saccager

jardin juin 2013 012

le jardin est bien caché, j'aime être chez moi 

jardin juin 2013 008

et dans mon bouquet une belle rose avec des gouttes de pluie, je n'ai pu résister à vous la montrer.

Bon je file préparer le repas puis cet aprèm je couds, ba voui !

bonne-journee-broderie-couture-gif-dentelledelune-copie-2

 

Publicité
Commentaires
J
Qu'est-ce qu'ils durent ces ouvrages anciens de qualité... Bon week-end à toi !
Répondre
B
Quel beau souvenir de ta grand-mère ton couvre-lit, il est magnifique. Ton jardin aussi est superbe, les fleurs s'y plaisent c'est bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
B
Oh un couvre lit comme j'adore, quel joli travail de patience .. et de persévérance ! tout prend forme chez toi, les jardin, les fleurs, , et toujours tes talents de cuisinière émérite , tu es très courageuse ... et talentueuse dans bien des domaines ! !
Répondre
M
quel beau jardin! tu va cueillir les groseilles ?? et bien ici tout est encore vert !! je vous montrerai bientôt mon nouveau jardin, 1500 mètres carré !! hum!! on va pas chômer !!!
Répondre
F
tu as de jolies fleurs mon arum aussi est beau , j'adore ces fleurs la , bisous et bonne journée <br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité