Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
13 juin 2013

Nouveau et ... ancien

coucoubbME

En ce moment la machine à coudre chauffe un peu, d'abord faire un pantalon

poche passepoilée 2 022

poche passepoilée 2 023

poches jean 003

poches jean 001

Jean noir, poches façon confection que l'on trouve dans le commerce, patron maison, j'ai voulu essayer une autre façon de coupe mais BOF pas fait pour ma morphologie taille marquée et hanches rebondies (très rebondies mdr)

Avec une tunique qui arrive juste à la naissance des cuisses ça passe

poche passepoilée 2 015

poche passepoilée 2 016

poche passepoilée 2 017

poche passepoilée 2 018

Alors les bas de contention accentue l'effet culotte de cheval pfff en plus les bas ne glisse pas donc si le pantalon serre un peu de suite cela fait des plis, donc là je suis à l'aise car c'est quand même du sur mesure mais ce modèle n'est pas top pour moi, il a tendance à faire des "poches" dans le bas ventre, peut-être qu'à force de laver le tissu il tombera mieux, j'ai lavé ce coupon de jean à 60° avant de l'utiliser afin d'être sur de ne plus avoir de rétrécissement, après les lavages se feront à 30° voire parfois 40° si tâches.
Bon de toute façon je crois qu'un bon régime s'impose !!! 

Donc le pantalon c'est le nouveau et l'ancien me direz-vous ? 

Donc là j'ai fait un bond de 30 ans en arrière en faisant des essais de poches passepoilées, je dois faire des gilets de costumes d'hommes, un noir et 5 en lin mais les hommes ont dit "tu nous mettras des poches hein ?" moi j'ai répondu fièrement "bien sûr" !!! hum ... moins sûr dans ma tête, dès leur départ je me suis dit "vais-je encore savoir faire des pochez passepoilées ???? ces fichues poches passepoilées qui m'ont fait pleurer par le passé" Grrr

Donc je me suis armé de courage

poche passepoilées 003

Poche du gilet que j'ai eu en modèle, celle ci est donc une poche à double passepoils fait en confection

poche passepoilées 002

mes morceaux de tissus prêts, du vieux drap blanc et rose pâle et des traits fait au bic (pas bien ça !!!)

poche passepoilées 009

Mon premier essai, je suis assez contente car le montage est bon mais voilà le bic, le fil noir c'est pas extra, je dirai même "BEURK" donc bien sûr je ne suis pas satisfaite et je vais recommencer, cette fois dans du tissu noir 

poche passepoilée 2 024

mon nouvel essai bien plus conluant, voyons cela de plus près

poche passepoilée 2 025

C'est mieux hein, allez encore plus près (bon on voit encore un peu les traits de craies tailleur pff)

poche passepoilée 2 026

qu'en pensez-vous ? moi je suis contente, satisfaite maintenant je peux faire mes poches passepoilées "en vrai"

poche passepoilée 2 027

et ce n'est pas une fantaisie mais une vraie poche 

Cet après je m'attaque au patron du gilet, puis une essai en vieux drap, car un gilet doit être fait sur mesures 

bonne-journee-broderie-couture-gif-dentelledelune-copie-2

Publicité
Commentaires
C
super boulot !!! bravo <br /> <br /> et les poches passe poilées :Rose la couturière de mon pépé (qui te faisait une veste pour 3 francs six sous à l'époque) qu'est-ce qu'elle en mettait ... partout, même aux tailleurs de ma mère !
Répondre
T
pareillement un bond en arriere et des souvenirs de stress avec prof dans le dos <br /> <br /> bises
Répondre
B
ah , je ne savais même pas que l'on apprenait cela à l'école ! tu aurais du,etre styliste !!! , en tout cas ce pantalon est très bien réalisé , du travail de pro, en fait , mais, en élève studieuse , tu as bien retenu ta leçon ! !
Répondre
F
wouahhhhhhhh, les poches me rappellent des souvenir aussi ,, bisous<br /> <br /> bonne soirée , j'ai hate de voir la suite , bisous<br /> <br /> frifricreations
Répondre
M
alors, les fameuses poches passepoilé oh!! que oui!! cela me fait faire un bond en arrière ! il n'y a pas très longtemps j'en ai fait sur un vêtements, mais quel stress j'ai eu!! je me suis revue en classe !! quel souvenir quand même !!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité