Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
17 mai 2012

Un cadeau de fête des mères

coucou3

 que la miss à offert à sa maman hier.

Eh oui, déjà !! car je ne l'ai pas vendredi ni les deux semaines qui suivent. Ayant été prise de court j'ai donc confectionné moi même le cadeau pendant que la miss décorait la carte 

adèle mai 2012 032

Après avoir choisi le cadeau à faire, modèle trouvé chez "nounoulo", j'ai confectionné le patron

adèle mai 2012 033

Comme en ce moment j'ai 2 miss, j'ai donc coupé ce patron 2X dans des cartons de boites de céréales (merci à mes filles !)

cadeaux fête des mères Adèle 002

cadeaux fête des mères Adèle 003

Voici le résultat : Un nichoir ....... à thé

Carton découpé suivant mon gabarit, puis collage d'un tissu gris et blanc agrémenté de petits coeurs (la cuisine de maman est grise)

Un toit rouge, bien de chez nous, un coccinelle en feutrine, deux petits papillons et un bout de bois rouge (encore une récup' d'un bouquet reçu pour mon anniv), dans le toit un coeur découpé pour y loger une jolie photo de la demoiselle qui s'est prêtée avec grand plaisir à différentes mimiques que je n'ai pu m'empêcher d'employer !!

Pendant ce temps

, adèle mai 2012 044

La demoiselle décorait la carte en forme de ........ théière bien sûr.

Modèle trouvé sur http://www.auxpetitesmains.net/

Après plusieurs séances de coloriages, car à 18 mois dur dur de faire la même chose plus de 10 min, du collage de gommettes, quelques poses photos voici le résultat

cadeaux fête des mères Adèle 007

le devant de la carte, la base de la théière n'est pas coupée et nous pouvons ouvrir la carte pour y découvrir ceci

cadeaux fête des mères Adèle 008

Des poses extra, "y'a qu'à demander" sur une théière grise.

Cette miss adore poser pour des photos et moi je m'amuse, je lui dit "tu me fais un clin d'oeil" et là faut avoir le doigt sur le bouton car moins de 2 secondes plus tard le clin d'oeil (des 2 yeux ) est fait.

J'ai déjà les photos et l'idée pour le cadeau de papa, mais avant, la miss de 4 ans que j'ai en extra scolaire à encore 15 jours pour finir son nichoir et sa carte, là ce sera du travail perso, mais je n'ai pas plus de 20 min chaque jour pour avancer, cela suffit à la demoiselle qui n'est pas demandeuse de travaux manuels, d'où le peu de choses faites pour vous montrer !

bonweek_end bien long pour toutes celles qui font le pont demain

bonne journée 4 à toutes les autres

 

Publicité
Commentaires
E
Voilà un bien joli cadeau de fête des mères
Répondre
T
Très très beau. ,super bravo à toi bises chantal
Répondre
R
Ils sont super!!!!
Répondre
G
C'est superbe ce petit nichoir, très belle idée, je te félicite tu a toujours une telle pâtience pour arriver à faire travailler ces bouts de chou<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu es vraiment une nounou extraordinaire, je t'admire vraiment, c'est super touchant ce que tu as fait avec les petites, je pense que les mamans seront bien contentes.<br /> <br /> Mon ordi rame de plus en plus, j'ai vraiment du mal à ouvrir les blogs et y répondre.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité