Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 mai 2012

Quelques beaux jours

bonjour1

C'est le printemps et pouratnt on a bien du mal à s'en rendre compte, aujourd'hui ............... il pleut !!! Ces derniers temps le gris siège dehors mais aussi dedans. Nous avons quelques jours de soleil et j'ai ressenti le besoin de m'évader dans le jardin, regarder si les fruitiers étaient plus beaux, si les fleurs s'ouvraient, se réveillaient enfin.

Depuis plus d'une semaine que nous mangeons de la rhubarbe, qui cette année est très juteuse (ba, ça se comprend vu tout la flotte qu'elle a bu !!) 

Mais assez parlé place aux photos

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 011 montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 010

Les fraises qui rougiront plus tard que l'an dernier mais c'est sûr il y en a beaucoup !

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 013

Le groseiller à maquereaux très chargé en fruits, cette année nous avons mit nos fruitiers sous filet car l'an dernier mes groseilles à maquereaux étaient prêtes à être cueillies mais le jour où je suis arrivée avec mon seau il me restait qu'une dizaine de fruits !!

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 014

Le groseiller plus chargé que l'an dernier mais encore timide !! 

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 015

Au fond à gauche du cassis, juste devant les framboises et les groseilles à maquereaux et en commençant par le fond à droite la rhubarbe, des mûres de jardin et des groseilles.

Le jardin est un peu ............. beaucoup en retard !! juste des pommes de terre fraichement plantées, des échalottes et quelques salades sous couvert !

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 017

Un beau pied de céleri perpétuel

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 016

le fond de mon jardin à son coin sauvage avec des jacinthes des bois

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 012

du muguet sauvage ou Sceau de Salomon

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 018

des petites fleurs blanches très fines et déjà en fin de floraison

montgolfière, jardin mai 2012, adèle mai 2012 009

des plantes grasses à fleurs très odorantes donc je ne connais pas le nom

page 2

les pivoines

page 1

Pensées et rhododendron jaune

page 3

Avec le beau temps sont ressorties les montgolfières, et bien sûr ne pas oublier le lilas (le mauve vient de chez ma voisine, le mien n'a rien donné d'extra cette année) et le muguet, en fleur depuis le 1er mai, il a commencé très timidement mais sûrement.

Maintenant nous préparons avec les enfants les cadeaux pour maman et papa !! eh oui ça rapproche !

J'espère qu'à travers les photos j'ai pu vous apporter un peu de couleurs, de chaleur et le plaisir des yeux !

à bientôt1

 


Publicité
Commentaires
M
j'oubliais... je raffolais des stekebeilles étant petite !!!!!!!
Répondre
M
ça me déprime quand je vois mon "jardin" !!!! je vais demander à maman qu'elle m'apprenne sa tarte à la rhubarbe car d'après ses écrits c'est une catastrophe il doit y manquer quelques secrets ! bizzzzzzz
Répondre
T
tres beau jardin et bonne recolte si les zozios ne passent pas avant toi lol lol <br /> <br /> bises tinou66
Répondre
F
nous aussi il fait beau apres il pleut , c'est penible mais j'ai ete achete quelques plantes <br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
B
joli jardin et des fruits à venir à gogo!!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité