Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
26 février 2012

Les créas vont recommencer ...

bjrchatons

Il est 2h45, il n'y a pas longtemps que j'ai fini de ranger ma maison après avoir nourri 15 personnes ce soir ! j'aime aller me coucher une fois tout ranger, mais il me faut un certain temps avant de monter, une vieille habitude du temps où mon Roméo avait besoin d'être seul avec moi les soir après avoir eu du monde où lorsque nous rentrions tard, il venait se lover sur mes genoux pendant plus de 10 min puis après seulement il allait se coucher.

Aujourd'hui, malgré près de 4 mois déjà qu'il nous a quitté, cette habitude reste, je ne sais pas aller me coucher à peine le travail fini, je traînaille une quinzaine de minutes puis après je file au lit.

Ce soir nous avons fêté les 18 ans de ma deuxième, tout du fait maison

Kir royal avec toasts

repas_anniv_chlo__004

A ces toasts ce sont rajoutés des croques monsieur cuits en dernière minute et coupé en 4 dans les diagonales, et de la pâtes feuilletée tartinée de moutarde enroulant une saucisse de Strasbourg, quelques chips et saucissons secs

Ensuite j'avais fait des coquilles st Jacques, je viens de me rendre compte que je n'ai pas prit de photo, mais j'ai fait une béchamel, j'ai sorti mes coquilles vides, j'y ai mit une noix de st Jacques, une grosse crevette et quelques petites, le tout recouvert de gruyère pour donner une belle dorure finale.

Le plat se composait de rôti de dinde, pdt chaumière et poêlée de légumes.

Enfin quand je dis poêlée de légumes, c'est la grosse poêlée, 2 kg de carottes coupées en julienne et 20 poireaux du jardin coupés très fin + 3 gros oignons

repas_anniv_chlo__001

Les pdt chaumières sont des pommes de terre cuites au four, puis on retire la chair que l'on transforme en purée "améliorée" (oeuf, beurre, crème fraîche, muscade, sel et poivre, parfois je mets des petits lardons) puis on rempli les pelure que l'on a tenu pour présenter à table

repas_anniv_chlo__008

voici une partie des pommes de terre que j'avais préparé à l'avance et au moment de réchauffer au four j'ai déposé une noisette de beurre et un peu de chapelure

Mon rôti de dinde à cuit au four avec échalotes, oignons, lardons, la sauce je l'ai rallongée à l'eau et j'y ai mit du fond de rôti, cela n'était pas mauvais du tout, en tout cas au vu des assiettes vides et carrément saucées je crois que ça été apprécié !!

Ensuite le fromage, ba voui on est dans le Nord et on ne peut faire un repas sans mettre un morceaux de fromage !!!

Pour le dessert, j'aurai opté pour un gâteau 3 chocolats, mais ma fille m'avait demandé des galettes frangipane-chocolat ce que j'ai donc fait (après tout c'était pour SON anniversaire)

repas_anniv_chlo__006

Pour les photos c'est pas extra, mais tout à coup j'avais envie de vous faire partager cela, donc vite quelques photos avant l'arrivée de mes invités, aucun arrangement pour de belles prises ( euh, les galettes sont sur des plats mais ceux-ci sont trop petits !!)

repas_anniv_chlo__002

Ma table était dans des couleurs printanières nappe verte et serviettes orange, un peu de peps en attendant les beaux jours.

Dès lundi, les choses sérieuses recommencent, je vais commencer la déco de pâques, la déco de printemps, je vais exposer le 31 mars pas très loin de chez moi donc il faut que j'ai de quoi exposer !

A très bientôt ici ou , j'espère que mon menu aidera quelques cuisinières en mal d'idées.

aurevoirvasefleurs

Publicité
Commentaires
M
quel boulot !!! un vrai festin !!! chapeau ! bon anniversaire à la demoiselle !!! bizoux !!!
Répondre
B
Avec un peu de retard, je souhaite aussi un trés trés bon anniversaire à ta fille. Quelle belle fête vous avez fait, ton repas est super, ça me donne l'eau à la bouche quand je vois ces belles pommes de terre, hummmmm, j'en salive. Un grand bravo à toi pour tout ce travail.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
L
Hummmm, je m'inviterais bien à ta table d'hôte moi....! Pas vous? Rho, vraiment tu sais tout faire... Quel talent! Moi qui suis gourmande, j'en salive rien qu'à voir tes photos!<br /> <br /> <br /> <br /> biz et merci de partager avec nous ces bons moments
Répondre
K
hummmmmmmmm comme cela sent bon ! Happy birthday à la jeune fille ! bises kina
Répondre
S
C'est impressionnant!! Quelle soirée!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité