Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
10 février 2012

Préparation pour les carnavals et bricolage

imagesCAZ1ILCN coucou,

Je vous avais montré de la fourrure marron et grise, du lamé argenté pour faire des costumes de carnaval. Ce carnaval aura lieu la semaine prochaine, j'ai terminé les jupes et les vestes, mais voilà faut customiser les vestes maintenant !! je crois que l'on m'a bien eu sur cette histoire, je n'en vois pas le bout !!

jupe_audrey_007

Plus de 5m de tissus plissé avec des plis plats d'une profondeur de 3cm, l'autre jupe plus petite m'a demandé 3m50 de plissage, je n'en voyais plus la fin de tous ces plis !!!

La voici portée

ad_le_avec_la_jupe

ba voui, j'ai mon mannequin perso !! la jupe est carrément pliée en 2 et enroulée autour de la demoiselle et maintenue avec une épingle à linge. Pour les vestes je vais vous montrer l'ensemble complet lorsque ma fille s'habillera.

Entre deux je me suis transformée en plombier !! Ma douche est mise dans la baignoire, jusque là une simple barre avec un embout pour fixer la douche, mais voilà il y a eu de la casse et pas moyen de retrouver la même barre, toutes celles que je trouvais étaient plus petites.

Tant qu'à faire autant tout changer pour .................. mieux et pas beaucoup plus cher.

salle_de_bain_005

Une douche fixe + une petite douchette trône maintenant au dessus de ma baignoire !!

Le pare douche était en plastique avec un support en fer, au bout de 11 ans la rouille et le calcaire ont fait leur effet .... néfaste, plus moyen d'avoir quelque chose de propre, donc pendant que j'étais en route j'ai continué en changeant mon pare douche pourri pour un neuf en verre trempé et inox, un peu plus cher mais surtout plus lourd.

Ma fille Chloé m'a donné un coup de main pour porter et tenir et au bout de 9 trous de percés dans le carrelage (sans même fissurer un carreau) voici que la salle de bain à prit un coup de jeune

salle_de_bain_003

Reste à refaire les joints de silicone autour de la baignoire et du lavabo et en mettre un au bas du pare douche et nous voilà paré pour de bons moments de détente.

J'en aurai bien besoin car aujourd'hui c'est courbature et compagnie, mais je suis contente de mon travail, et tout ça sans homme !!!

Ce week-end, une fois de plus, nous ferons la fête. Ce samedi bal de carnaval au village animé par mon zom et d'autres musiciens, ambiance carnaval dunkerquois de rigueur !!

Dimanche cortège mélangeant chars et carnaval dunkerquois avec la bande, son tambour major et les carnavaleux habillés de leur kletche.

untitledà bientôt

Publicité
Commentaires
R
Bravo!!!!!!
Répondre
T
super sympa ta jupe sur mini mannequin <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> pour moi grippe et deces oncle a mon z'homme et petit fils a la maison pour la semaine j'accumule <br /> <br /> tinou66
Répondre
C
Bah dis donc beau travail ! Bon week end, amusez-vous bien !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
Répondre
B
Y a t il quelque chose que tu ne sais pas faire ? ! ! coudre, broder, tricoter, plombier, maçon, jardinier, cuisinière, boulangère, nounou ..... oh là là que de métiers dans lesquels tu réussis admirablement , la jupe est très jolie , heureuses les chanceuses d'avoir une maman si gentille !
Répondre
K
Wouah bravo ma Chantal tu te débrouilles tooute seule, chapeau et c'est super chouette, pour la jupe tout simplement magnifique. Bisous bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité