Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
2 janvier 2012

Bonjour 2012

coucoucookies

Tous les 2 ans je dois organiser le repas de nouvel an, c'est toujours chez moi que nous accueillons l'année paire, pour accueillir 2010 j'avais plié les serviettes en sapin, cette année j'ai fait des chaussons

chausson_r_veillon_2011_2012

Un peu avant l'arrivée des invités j'ai rajouté un chocolat dans chaque chausson

table_r_veillon_2011_2012

Voici ma table, toute simple et pour 9 personnes seulement, comme vous l'aurez deviné au menu de la fondue bourguignonne, qui fut très apprécié car c'est une chose qui n'avait plus été faite depuis longtemps !

Mon menu ne m'a demandé trop de travail, j'allais faire mes gâteaux et puis lors de mes achats j'ai vu un gâteau qui me plaisait par sa forme et ses ingrédients

g_teau_r_veillon_2011_2012

Un gâteau aux 3 chocolats et aux croquants, DELICIEUX j'en avais 2 et ils ont été mangé malgré la bûche glacée chocolat poire qui suivait.

La veille, nous avions été manger chez mon beau-frère, le samedi soir à la maison et le jour de l'an chez mes beaux-parents où j'ai juste pensé à prendre la glace en photo

glace_jour_de_l_an_2012

Vanille chocolat, elle s'est laissé manger !!

Aujourd'hui retour à la vie normale, aux repas plus légers, juste une fillette qui est revenue aujourd'hui et ... en marchant !! je savais qu'elle allait marcher pour cette rentrée, avant les vacances elle se tenait déjà bien debout seule et marchait bien avec un seul doigt

006

Voici la demoiselle à son arrivée en février 2011, elle avait 3 mois  1/2

011

La voici aujourd'hui, fière de marcher, elle a 14 mois, une petite chipie, mais je crois que vous pouvez le constater par vous même

Et aujourd'hui, ma dernière me demande : "maman, tu as fait ma trousse ?"

et là OUPS : "non, j'ai carrément oublié"

Donc ce soir à 20h, après avoir soupé j'ai sorti un des tissus achetés pendant ces vacances et j'ai coupé non pas une mais deux trousses, sachant qu'elle en voulait une petite pour certains cours et une plus grande pour ses crayons courants + ciseaux + colle etc ....

petite_trousse_pour_Manon

La petite trousse est carrée et fait environ 4-5 cm de côté sur un bon 20cm de longueur

trousse_manon_2

trousse_manon

La grande trousse fait 3 cm de haut sur environ 8-10 de large et une bonne vingtaine de cms de long

Toile de coton assez épaisse trouvée chez Toto, imprimée journal espagnol.

__bient_t

Publicité
Commentaires
G
Très mignons tes serviettes en chausson, je ne connaissais pas. Dis donc ton gâteau était très original, en plus il devait être succulent. la petite chipie a bien changé, elle a l'air vraiment coquine.<br /> <br /> Sympas tes trousses, le tissu est très chouette pour des jeunes filles, elles vont pouvoir frimer
Répondre
M
coucou!! eh!!! la petite est très fier de marcher!!<br /> <br /> <br /> <br /> la glace vient de st sylvestre ???<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour la trouve, cela me fais pensé que Pauline en a besoin d'une , je lui avait promis, hum!!! ce matin elle est partie sans!!! mais j'avais envie de faire de rond, puis ensuite assembler autour des ronds, tu n'as pas fait comme cela peut être que je devrai revoir ma <br /> <br /> formule????
Répondre
C
Te voilà déjà parti dans tes créations, elles sont super!!!!!! tu as raison il faut battre le fer pendant qu'il est chaud!!!!
Répondre
M
Sympa ce petit réveillon familial et surtout bonne idée la fondue, c'est convivial et c'est vrai que ça change du traditionnel menu de réveillon... la petite puce a l'air bien coquine ! très jolies tes trousses ! Y a plus qu'à !!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
T
tout cela est super sympa <br /> <br /> cette petite demoiselle a l'air bien coquine <br /> <br /> tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité