Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
17 novembre 2011

Une souris verte .....

coucoubbME

Hier avait lieu l'atelier du Ram (relais d'assistantes maternelles) la petite Adèle s'est bien amusée, depuis deux fois maintenant nous avons un peu plus de monde et c'est bien mieux, regardez plutôt

atelier_du_Ram_16_11_2011_015

atelier_du_Ram_16_11_2011_025

Une souris verte

Qui courait dans l'herbe,

je l'attrape par la queue,

je l'a montre à ces messieurs.

Ces messieurs me disent :

trempez la dans l'huile,

trempez là dans l'eau,

ça fera un escargot

tout chaud !

Je suppose que tout le monde ce rappelle cela !! eh bien nous, nous avons fait la souris

atelier_du_Ram_16_11_2011_011

D'abord plier une assiette en carton en 2, puis perforer quelques trous, une pour la queue, et 3 pour mettre les poils de la souris (et surtout faire en sorte que l'assiette reste fermée), après passer à la partie coloriage (ou peinture ou collage)

atelier_du_Ram_16_11_2011_019

prendre un crayon gras pour colorier le nez et les moustache et une grosse gommette en forme d'oeil pour ......... l'oeil bien sûr !! et accrocher des brins de laine, plusieurs pour la queue, et un pour chaque poil, et voilà une bien belle souris ... verte.

atelier_du_Ram_16_11_2011_026

Après passer au mime de la chanson et chanter à tue-tête

atelier_du_Ram_16_11_2011_030

atelier_du_Ram_16_11_2011_031

atelier_du_Ram_16_11_2011_032

Je crois bien que la demoiselle que j'ai amené à cet atelier a bien apprécié

atelier_du_Ram_16_11_2011_033

Ensuite d'autres chansons, d'autres lectures et des livres bien marrants ont été découverts.

grosbisousME et à bientôt

Publicité
Commentaires
M
super idée, cela doit faire de bons moments à passer en collectivité ! bizzzzzz
Répondre
F
c'est trop sympa , ce relais , si il y avait eu cela a mon epoque ...<br /> bisous et courage pour la semaine prochaine<br /> <br /> frifricreations
Répondre
M
oui c'est chouette cette aram<br /> <br /> peut être que j'aurai un ou deux bout de chou a garder en 2012<br /> <br /> mais .........
Répondre
T
que de joli minois tout réjoui <br /> sympa votre tite souris <br /> tinou66
Répondre
R
c'est génial!!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité