Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

Des lanternes

coucoubbME

Ce matin, commençant dès 6h45 il fallait trouver de quoi s'occuper !! Demain, 10 novembre, nous fêtons la St Martin dans le village avec musique, lanternes et betteraves.

Je ne pouvais pas passer à côté de cela et avec les enfants nous avons fait des lanternes

mat_riel_pour_lanternes_pour_st_martin_001

Tout d'abord préparer le matériel, du papier de couleur, des fonds de bouteilles de lait ainsi qu'une rondelle coupée dans le haut de la bouteille, des cures pipes, ici vert et rose car la plus grande a choisi une lanterne verte et j'ai choisi le rose pour la petite. Des gommettes pour la plus grande ...

les_mains_pour_faire_les_lanternes_pour_st_martin_002

Outils indispensables : les petites mains !!

lanternes_pour_st_martin_010

Pour la petite de la peinture aux doigts, des coton tiges et un bon tablier plastifié

lanternes_pour_st_martin_003

 lanternes_pour_st_martin_004

lanternes_pour_st_martin_005

En plein travail, cela promet d'être bien joli !!

pendant ce temps ....

lanternes_pour_st_martin_006

En attendant que je m'occupe d'elle, la petite puce joue avec Winnie et ses amis.

Le temps passe et les lanternes prennent formes

lanternes_pour_st_martin_012

lanternes_pour_st_martin_011

Une demoiselle bien fière de son travail !!

lanternes_pour_st_martin_014

Et une autre demoiselle qui, après avoir fait ses points de peinture avait repris son activité Winnie, se demande pourquoi je l'embête "encore" avec ce drôle de truc !!

Après cela nous avons pris le curver de Clipo et cela était passionnant !!

lanternes_pour_st_martin_017

lanternes_pour_st_martin_016

Maintenant la plus grande est repartie chez elle, et la petite partie faire la sieste, ce qui me laissera un peu de temps pour bricoler.

abientotchatME

 

 

Publicité
Commentaires
M
bravo !!! quelle jolie lanterne !!! Marty a fait une petite souris tout à fait mignonne ! quant à nous, nous nous sommes lancés pour la première fois dans le concours des betteraves sculptées... ça n'était pas une mince affaire... mais le petit était content comme tout c'est le principal ! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
des nounous comme toi j'espère qu'il y en a plein!!les enfants sont heureux et les parents tranquillisés!!!!bises
Répondre
P
C'est une super idée que ces petites lanternes à promener demain soir. Bravo aux petites. Bisous
Répondre
V
c' trop mignon ,ils ont bien de la chance ces pitchounes ,d'avoir une nounou aussi créative ...bonne fête pour demain alors ....tu nous montrera ta lanterne j’espère ....bonne soirée bizzzz
Répondre
M
bravo!! ici les petits ne connaissent pas cette fête, je leur ai expliqué en voyant les champs de betteraves quand nous sommes revenu<br /> toutes ces fêtes me manque,<br /> ici même pas de carnaval, rien de rien
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité