Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Une petite visite ...

.... et des cadeaux échangés.

coucou

Hier, Brigitte est venue me souhaiter une bonne année. Elle était chargée comme un baudet, si, si c'est vrai !!

Des sacs remplis de chutes de tissus, de coupons complets, de dentelles, d'élastiques, des boutons etc ... pour elle des bricolles et pour moi des trésors.

Et parmi ces sacs un cadeau bien emballé

ensemble_bijoux_offerts_par_brigitte_le_5_01_2011_001 le_pendentif_offert_par_brigitte_le_5_01_2011_004

Les photos ne sont pas géniales car il fait sombre et le flash gâche la photo. Voilà donc une parure de bijoux, le pendentif, la bague et les boucles d'oreille, j'aime beaucoup.

Comme Brigitte coud très très bien, je ne lui ai rien confectionné en tissus, mais je lui ai préparé un petit panier "fait maison"

3_pots_de_confiture__1_liqueur_de_fruits_rouges__des__trennes_des_chocolats petit_cadeau_pour_Bri_le_5_01_2011

Trois pots de confiture : cerises, prunes et gelée de pommes + une petite bouteille de liqueur de fruits rouges + des "étrennes" mais chez nous on appelle cela des "strint'jes" : gaufrettes de nouvel an délicieuses + un sachet de chocolats sous forme de coquillages.

Bien sûr à ce petit panier j'avais ajouté ceci :

brioche_pour_Bri

Un pain brioché de 500gr très apprécié de Brigitte, mais à l'heure où je vous parle il ne doit plus peser que 250gr et encore !! N'est-ce pas Brigitte ??

D'abord des bla-blas, puis nous avons regardé les décos de Noël, puis nous sommes passées aux choses sérieuses

tiramisu_chocolat tiramisu_chosolat_vue_de_dessus

Du tiramisu chocolat que nous avons dégusté et même raclé les fonds de coupelle !!

J'ai trouvé cette recette sur "l'oasis de zazounette"

Après j'ai fait du café et j'ai rajouté quelques douceurs

petites_gourmandises_5_01_2011

Bien sûr mes "strint'jes", quelques rochers bien connus de tous et des gavottes (petites crêpes roulées et entourées de chocolat)

Encore beaucoup de choses de racontées et plein de choses oubliées mais ce sera pour la prochaine fois !! Bref quelques heures agréables, dans le calme car ma fille a eu la gentillesse de nous laisser seule, elle n'a même pas demandé à avoir un tiramisu ou autre.

Vous voulez la recette du tiramisu ?? ....................... d'accord, la voici :

Ingrédients pour 6 pers. :

* des boudoirs ou des cuillères

* 3 oeufs

* 250gr de mascarpone

* 130 gr de sucre

* 1 C à S de cacao amer

* du lait chocolaté au cacao amer

           Commencez par battre les blancs en neige et réservez, puis mélangez avec le batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le mascarpone en fouettant légèrement.

           Ajoutez les blancs montés en neige en soulevant la masse pour ne pas les casser, voilà votre appareil est prêt.

           Imbibez au fur et à mesure les gâteaux (biscuits ou cuillères) dans le lait chocolaté, déposez un gâteau dans le fond de chaque coupelle (ou couvrez le fond d'un plat si vous voulez faire un "gros" tiramisu), mettez une couche de l'appareil que vous avez préparez auparavant, puis de nouveau du gâteau imbibé de lait chocolaté et encore une couche de l'appareil.

          Mettez au frais et au moment de servir saupoudrez de cacao amer puis ..... DEGUSTEZ !!

Personnellement je n'avais pas de chocolat amer, j'ai employé du cacao ordinaire et des biscuits cuillers, c'est un tiramisu très léger malgré les 3 oeufs contrairement au tiramisu fait avec de la crême fraiche + mascarpone !! mais de ce côté tout est bon pour des gourmandes comme moi.

Il faut que je fasse vite pour mettre mon petit lapinou tout en douceur pour le concours de canalblog, car beaucoup on déjà posté et ont déjà eu beaucoup de votes, donc je compte sur vous pour rattrapper tout cela dès que j'aurai fait mon petit lapinou.

bonne_nuit

Publicité
Commentaires
L
Hum!!! j'ai déjà bavé sur le blog de Bricréatif !!! et voilà que çà recommence !!!!<br /> Mes gaufres préférées !!!<br /> A chaque fois que je retourne chez moi , je vais m'en acheter des fraîches chez le pâtissier à la cassonade !! j'adore !!<br /> Tu peux me donner la recette de ton pain brioché !!Merci <br /> Bisous lolo
Répondre
P
Un petit coucou de la Pascale qui a fêté son ??ème anniversaire le 4 Janvier. (J'ai lu le petit mot envoyé à Michèle MERCI) Je viens régulièrement te visiter. Bravo pour tes jolies réalisations, tes commentaires et aussi parfois les photos de mon village natal. Bisous de Pascalou
Répondre
N
Un petit détour chez vous puisque je viens de chez Brigitte....<br /> Que du bonheur ces moments d'amitié et de partage...<br /> Vous avez bien raison et les kilos .... c'est pas grave ....!!<br /> Bravo pour vos produits maison.... !<br /> Amitiés!
Répondre
G
De magnifiques cadeaux d'échangés avec ta copine, c'est chouette l'amitié, le collier que tu a reçu est sympa. Je vois qu'on ne s'est pas privé du côté des petites gourmandises, comme cet après midi a du être agréable, ça avait l'air bien bon toutes ces sucreries.<br /> Bises et bon week end
Répondre
V
c' super ca ,tu as passé de bon moments avec ta copine ,vous vous êtes fait de beaux cadeaux ...miam le tiramisu ...,alors lapinou il est bientot terminé ...moi j'ai la grippe je suis usée ...bizzz véro
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité