Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
29 octobre 2010

Tableau pour une naissance

bonjour_b_b__sur_rose

En février je vais accueillir un nouveau bébé, un petit fille prénommée Adèle. Bien entendu je ne pouvais pas ne pas lui faire un cadeau fait maison.

J'ai donc feuilleté mes livres et je me suis arrêtée sur le livre Tilda "En attendant Pâques" et son tableau "Joyeuse farandole".

J'ai demandé lors d'une conversation banale de quelle couleur serait la chambre de bébé, comme ils sont encore en grands travaux bébé n'a pas encore sa chambre mais les parents n'aiment pas les couleurs pastels, mais plutôt les bordeaux, prunes, donc des couleurs soutenues et sombres.

C'est suivant ces indications que j'ai choisi mes tissus, mais assez discuté je vous montre mon "chef d'oeuvre"

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_RECTO

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_PETIT_NOEUD tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_PRENOM tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_POIDS

Tableau mesurant 40/80cm, le fond est du lin naturel, le tour du lin bordeaux, le biais un tissu imprimé lin et bordeaux, les robes dans un tissu fleuri, chaque robe me rappelle une saison, dans les coins du haut des petits noeuds de fil de lin, et à la place des boutons sur les robes deux points de croix dans un coton à broder bordeaux. Bien sûr j'ai personnalisé ce tableau au prénom, date de naissance, poids et taille au point de tige en coton à broder couleur lin.

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_LAPIN_PRINTEMPS

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_LAPIN_ETE

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_LAPIN_AUTOMNE

tableau__Joyeuse_farandole__pour_Ad_le_LAPIN_HIVER

Voilà les 4 lapins suspendus à leur fil à linge, je trouvais ces tissus très jolis pour représenter nos saisons, bref après 18h de travail je suis contente du résultat, car les 3/4 de ce tableau sont fait à la main.

Par contre en voyant les photo je me rend compte que je suis allée un peu trop vite, j'ai oublié le petit coup de fer qui fera toute la différence, désolée.

abientotfee

Publicité
Commentaires
K
Wouahou j'avais pas vu ce panneau, c'est en feuilletant ton blog que je viens de tomber dessus, magnifique, tu as des doigts tordus peut etre mais de fée ça c'est certain. Trop trop joli, j'adore + + +
Répondre
S
waouhhhhhhhhhhhhh ! que c'est beaaaaaau !!! un superbe cadeau qui a été apprécié , c'est sur ! bravo !
Répondre
M
Ce tableau rend magnifiquement avec ces couleurs, ça change <br /> <br /> encore bravo pour ta réalisation, j'espère que les destinataires se rendront compte du travail que c'est<br /> Marie
Répondre
M
En voilà une bien jolie farandole, très bonne idée d'avoir rajouté le poids de naissance ainsi que le prénom de ta future Girl. Ses parents ont choisi la plus top des Nounous.<br /> <br /> Bises à ma cht'i
Répondre
M
Trop trop mignons ces petits lapins. C'est un joli cadeau .
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité