Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
27 octobre 2010

Les vacances .....

..... nous permettent de nous poser un peu et aussi de créer avec les petits.

bonjour_automne

Tout d'abord un petit mot par rapport aux coms laissés à droite et à gauche, je tiens à m'excuser si parfois vous pouvez recevoir 3,4 5 ou encore 6 fois le même commentaire ou parfois aucun !! ba Voui, je ne sais pas ce qui se passe chez Canablog, il y a un soucis au niveau des coms, je suppose que vous l'aviez remarqué.

Samedi soir, comme je vous l'avais annoncé lors d'un post précédent, nous étions aux "150 ans à 4" chez ma soeur, beaucoup de monde, d'ambiance, bref beaucoup de fatigue et de courbatures aussi, nous n'avons plus l'habitude de danser jusque 6h du matin !!

les_150_ans_23_10_2010_la_pause___5

les_150_ans_23_10_2010_g_teau_Bernard les_150_ans_23_10_2010_g_teau_Benjamin les_150_ans_23_10_2010_g_teau_Amandine les_150_ans_23_10_2010_g_teau_Annie

Voici les gâteaux personalisés

les_150_ans_23_10_2010_g_teau_Papi

Comme vous voyez sur la photo ils sont 5, il y a donc un intrus !!

Au milieu, mon papa qui aura 80 ans le 30 novembre, ma soeur m'avait demandé si ils pouvaient insérer un gâteau pour lui, j'avais bien entendu accepté, pour lui ce fut la surprise, les gâteaux étaient placés sur un vélo car il en a réparé beaucoup, il était quincailler-plombier-zingueur, on aurait pu mettre un moteur de machine à laver, ou encore un feu mais c'était moins pratique !!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dimanche après une bonne nuit, je suis allée à Berthen où se tenait le salon de l'automne, Nath alias fée de lin et couleurs était présente avec toutes ses jolies créations de lin : ours, pochettes, berlingots, petits chien etc ..

Beaucoup de personnes connues parmi les exposants puisque beaucoup de monde de la région !! j'y ai acheté 3 choses

berlingot_achet____F_e_de_lin___Berthen_le_24_10_2010

Un porte monnaie berlingot acheté à Fée de lin

sorci_re_achet_e___Berthen___Surmon

Une sorcière en bois qu'un micro-entrepreneur de mon village fait, c'est "l'atelier St Nicolas" dommage qu'il n'ait pas de site internet, il fait de jolies choses avec des détails surprenants.

Et le pompon de mes achats

mon_ticket_perdant_du_salon_de_l_automne___Berthen_le_24_10_2010

Un ticket de tombola qui nous a bien fait rire !!

La petite histoire :

Pour "payer" leur emplacement, chaque participant devait donner un lot et le soir une tombola avait lieu. Comme j'avais prit ma langue avec ........... ba voui je suis "un peu" bavarde, j'étais encore là lors du tirage, Nath avait offert un ours Tilda bleu, bien joli, j'aurais aimé le gagner, le N° gagnant était le 35 pas de chance moi c'était le 36, puis d'autres n° sortent à leur tour, et lors d'un lot que j'appréciais allait être tiré, je dis que j'aimerai le gagner, eh bien vous n'allez pas me croire mais c'est le N° 37 qui est sorti !! si si, je n'ai pas été surprise du tout mais autour de moi Nath, son fils et d'autres exposants rigolaient bien !!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hier, j'avais 3 boys au matin, et 2 l'après midi. Pendant la sieste du plus petit le grand frère a bien voulu faire quelques travaux manuels

Travaux_manuels_avec_Alix_26_10_2010

Un arbre aux couleurs de l'automne et 3 petites tortues

L_arbre_d_Alix_le_26_10_2010 Les_tortues_d_Alix_26_10_2010

L'arbre n'est fait que de collages, une grande feuille blanche canson, 3 feuilles cartonnées l'une aux couleurs de l'automne pour le sol jonché de feuilles, l'autre arc-en-ciel pour l'horizon et la troisième un ciel bleu rempli de nuages.

Du carton ondulé pour le tronc et les branches, et les feuilles qui ont séchés depuis notre récolte qui date de 15 jours-3 semaines.

Pour les tortues, j'ai trouvé l'idée sur "tête à modeler" facile et de saison puisqu'on emploie les coquilles de noix, rien de bien compliqué :

On trace sur du carton vert ou marron le contour de la 1/2 coquille de noix, puis on dessine les pattes, la tête et la queue, on découpe et on colle, ici c'est de la colle à chaud, 2 petits ou gros points pour les yeux et voilà une jolie tortue.

Je suis contente que cela ait plu !!! je vais d'ailleurs en refaire avec mon petit Scott certainement demain matin.

bon_apres_midi et à bientôt 

Publicité
Commentaires
B
géniale ton idée de collage tu es une mine d'or pour les idées créatives...<br /> je vais les suggérer à l'école de mes fils.<br /> bisous
Répondre
M
Bonnes vacances et continue les créations...^^
Répondre
C
pas de chance !!!une autre fois ...<br /> tu fais de bonne journée!!!<br /> amicalement chantal
Répondre
M
olala que c'est joli tous ces gâteaux sur ce joli vélo! z'en avez de la chance!!<br /> zut pour le tirage au sort! et je me demande comment tu fais pour te remettre aussi vite de tes soirées dancing et fiesta! <br /> ah oui au fait: bonnes vacances! bises
Répondre
B
trop mignons ces tortues et ... tu n'as vraiment pas de chance ! ! ! mais tu diffuses le bonheur autour de toi , et .. ce sont les autres qui ont de la chance !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité