Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
25 mai 2010

Encore un petit carnet, et la nature continue sa progression

bienvenue en ce beau jour ensoleillé,

Tous les ans, je coupe de jolies roses et de la verdure dans mon jardin pour offrir à ma soeur pour la fête des mères, mais cette année je ne crois pas que ce sera possible, les boutons sont là, mais à part mon rosier grimpant à petites fleurs qui s'ouvrent déjà les autres tardent un peu

mon_rosier_grimpants_fleuri

rosier_grimpant

Vous pouvez remarquer la pousse de ces jolies roses très parfumées et ceci en moins d'une semaine, je vais devoir accrocher la branche car elle est tellement lourde en fleurs et boutons qu'elle se détache du rosier.

Pour en revenir à mon bouquet, impossible à créer pour dimanche, j'ai eu l'idée de faire un petit carnet, afin qu'elle puisse y noter tout ce qu'elle ne doit pas oublier, car c'est un de ses gros défauts !!!

carnet_Annie

carnet_Annie_ouvert

J'espère que ça lui plaira !! Je l'ai voulu très simple et passe partout donc dans des couleurs neutres.

Je remercie Michèle pour ses papiers décoratifs et Jeannine pour les fleurs !! car j'ai très très peu de matériel de scrap, quelques emporte-pièces, des pochoirs et des ciseaux aux découpes diverses, mais pas de jolis papiers et de fleurs comme celles ci.

Hier, nous sommes allés au marché de Bergues, vous savez la ville de "Bienvenue chez les ch'tis" c'est à 20mn de chez moi, j'avais dit de prendre l'appareil photo, puis une de mes filles à dit de s'en charger, du coup OUPS "oublié" !! (je vais devoir me faire un carnet aussi !!!)

Mais là bas j'ai quand même pensé à vous et voici ce que je vous ai trouvé

carte_postale_les_ch_tis

carte_postale_de_Bergues

C'était un petit coup d'oeil au film plus qu'au fait d'être ch'ti, car nous ne le sommes pas ici, chez nous c'est la Flandre, les ch'tis sont plus vers Armentières, Lille, soit à 20mn de chez moi mais carrément à l'opposé par rapport à Bergues.

Et ce matin, vous avez déjà eu un aperçu de mon rosier mais plein de choses changent, poussent, prennent vie

lilas_blanc lilas_mauve

Mes lilas sont toujours en fleurs et sont encore assez jolis !! j'adore y plonger le nez !!

hibiscus seringa

Mon hibiscus se réveille et le seringa commence sa fleuraison

le_thym PDT

Le thym est tout en fleurs et les pommes de terre pointent le bout de leur nez !! pour la fête des pères on devrait pouvoir commencer à en manger !! encore un peu de patience.

Mon jardin de fleurs m'appelle avec un grand cri de désespoir : "Mais quand donc trouveras-tu le temps de t'occuper de moi, les mauvaises herbes m'envahissent, AU SECOURS !!! " tous les matins je l'entend m'appeler, je vais devoir m'y mettre sérieusement la semaine prochaine, car cette semaine est très très chargée.

aurevoirvasefleurs

Publicité
Commentaires
F
J'ai visité Bergues cet été et ses alentours, les moulins, celui de Steenvoorde (ouh là je ne sais plus si ça s'écrit comme ça...)
Répondre
C
Bien joli carnet!!! elle en a de la chance ta soeur!!! pour ton jardin tu feras le nécessaire en temps voulu!!!!
Répondre
M
Superbe aussi ce second carnet de notes. Ton jardin est splendide, même avec son appel au secours.<br /> Ici il pleut des cordes et cela tonne fort je crois que je vais quitter l'ordi d'ici peu.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Merci pour ce superbe clin d'oeil des ch'tis.<br /> La belle excuse, en effet, tu es maintenant obligée de te faire un autre joli petit carnet.<br /> C'est bien agréable d'avoir un jardin et de pouvoir regarder la nature évoluée.<br /> Gros bisous et très belle soirée.<br /> Lilly Rose
Répondre
F
il est magnifique ton petit carnet , tu es une artiste , comment vas tu aujourd'hui ?<br /> bisous frifri
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité