Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
30 mars 2010

Un petit tour au jardin.

coucou

Un rayon de soleil, une envie de sortir, et là quelle surprise, surtout du côté des fruitiers ! il y a du changement, par contre il reste encore des mauvaises herbes, oh là là, encore du travail en perspective.

Rappelez vous le 24 mars je vous montrais mon groseiller à maquereaux

d_but_mars_2010_groseillers___maquereaux

6 jours plus tard regardez la différence

mon_groseiller___maquereaux_fin_mars_2010

Si je vous assure c'est bien le même arbuste !!

J'ai découvert aussi, si j'arrive avant les oiseaux, que la récolte de groseilles rouges risque d'être bonne

mars_2010_011

Vous voyez les petites grappes !!

Un fortisia bien jaune, une petite tulipe rouge cachée dans les mauvaises herbes, une bordure de primevères, là aussi on voit qu'il y a encore du travail, la mousse dans la pelouse qui doit encore être tondue et sa bordure doit être remise droite, des mauvaises herbes et des mousses envahissantes à retirer dans les fleurs, bref de quoi m'amuser encore un peu !!

fortisia_fin_mars_2010_013 petite_tulipe_rouge_perdue_dans_les_mauvaises_herbes

des_couleurs_mais_encore_du_travail_en_perspective_fin_mars_2010 coin_vu_de_ma_terrasse_30_mars

Je suis contente quand même du travail fait ces 2 derniers mercredi, lorsque l'on voit la photo du fortisia ou encore mes fruitiers ce sont 2 endroits que j'avais nettoyé la semaine dernière, côté primevères on voit sur la photo vue de ma terrasse que le coin droit de la pelouse avec les fleurs est propre par contre l'avant dernière photo fait partie d'un coin à nettoyer, juste sous mes hortensias, on voit aussi du changement dans l'arrivée des bourgeons !!!

Ce soir et demain, mes boys s'en vont avec leur petite créa de Pâques et leur poisson d'Avril !! Marius, car je ne l'aurai plus avant la rentrée, Tom vient demain pour la dernière fois avant Pâques du coup je ne peux pas laisser Scott, son petit frère, partir les mains vides même s'il vient jusque fin de semaine !!

les_poissons_d_avril

Marius_et_son_panier bien_fier_d_avoir_garni_son_panier_de_paille

Une boite à camembert, du carton ondulé, de la paille de déco, des cartons de couleurs un dessin, ici un lapin, des crayons de couleurs, des ciseaux, de la colle, de la patience et un peu de savoir faire ......... et voilà !!!

l_oeuf_de_Scott

L'oeuf de Scott terminé, il n'y a plus qu'à l'emballer, un peu de paille, des oeufs en chocolat, et quelques plumes et voilà c'est plein d'effet !!! dans les petits paniers j'ai rajouté des oeufs et quelques plumes aussi cela rend bien !!

les_3_cadeaux_de_p_ques

Voilà les 3 petites créas des enfants pour Pâques, vite vite, bientôt la fête des mamans, il faudra trouver des idées !!

abientotfee

Publicité
Commentaires
M
tu as un micro climat dans ton jardin! moi y a que de la mauvaise herbe lol bravo pour tes cadeaux de Paques, espérons qu'ils ne resteront pas dans la voiture cette fois ci!
Répondre
C
la végétation est plus en avance par chez vous qu'ici, comme quoi, les sous-entendus sur le Nord sont faux!<br /> Beau partage de ton savoir faire avec tes petits, félicitations.
Répondre
M
Hou là là c'est vrai que tes végétaux ont super bien poussés en quelques jours. Ton jardin prend une joli tournure avec toutes ces couleurs.<br /> Je vois que les petits garnements sont contents de leur petit paquet.<br /> Et moi j'ai pas droit au petit panier avec des petits œufs en chocolat? Lol<br /> Donc maintenant tu cogite pour la fêtes des maman?<br /> Donc bon courage et bonne continuation.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
je suis épatée devant toute cette verdure, le nord y a pas a dire c'est beau! <br /> et oui des nounous qui font des activités avec les enfants sont peu nombreuses, je fais parties de cette catégorie là et croyez moi il faut une sacré dose d'énergie félicitation à ma chère copine et bravo pour ton énergie<br /> pense à m'en re filer un peu quand je viendrai te voir bisou marie
Répondre
N
Il est de plus en plus beau ton jardin !<br /> <br /> Sympa les petits cadeaux de Pâques !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité