Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 février 2010

Je m'éclate !!!

coucou_c_est_moi__ ,

Aujourd'hui j'ai attaqué une autre forme de travaux maunels, il est quelque peu masculin mais je m'en sors pas mal à mon goût !!!

Ce matin, 10h j'ai attaqué le carrelage mural de ma cuisine, en ce moment, mes genoux et mon dos m'ont demandé une pose, bien mérité vu l'avancement des travaux !!

mur_de_la_cuisine_avant_carrelage_le_lundi_15_f_vrier_2010

Voilà le muret que je comptais carreler aujourd'hui, il y a pas mal de découpe, d'abord sur le côté du mur, le bas et la prise, donc je ne comptais pas avancer très rapidement.

J'avais bien préparé mes outils hier soir, ainsi que le croquis de la pose

pose_carrelage_cuisine_croquis_pose_15

Pour ma cuisine, j'ai choisi les couleurs vert anis - orange et gris, les carreaux font 10x10 et ont un genre de trame qui les fait ressembler à du lin !! c'est d'ailleurs pour cela que je les ai choisi.

Je n'ai cassé que 2 carreaux, l'un au tout début mais j'ai de suite compris ce que j'avais fait !! et l'autre à la découpe de la prise, la 2ème fut assez réussie, la preuve

pose_carrelage_cuisine_prise_r_ussie____15

Là les joints ne sont pas encore faits bien entendu !! mais les 2 carreaux à découper pour la prise sont en 1 morceaux, pas de collage, rappiécage ou autre bricolage !! Je suis contente j'espère réussir les autres prises comme ça aussi !!

pose_carrelage_cuisine_le_coin_en_3h30__15

Voilà le côté repas carrelé, maintenant j'ai encore 2 petits pans de murs en soubassement à carreler avant d'attaquer au dessus de plan de travail, mais la coupe ne me fait plus peur, je vais continuer tranquillement et j'espère avoir fini vendredi soir, demain j'ai ma journée complète pôur continuer, mais mercredi, jeudi et vendredi j'ai un boy le matin !! donc impossible de carreler avant l'après midi.

Rassurez-vous, je ne vais pas mettre de photos tous les jours.

Lorsque le carrelage sera terminé, je vous montrerai l'avant et l'après, il me restera ma déco à faire, et un peu de papier à coller, mais je ne l'ai pas encore, car j'ai un pan de mur avec un radiateur,  je dois carreler derrière, mais pour cela il faut couper le chauffage pour l'enlever, vu le temps du moment, ça attendra un peu !! Le plus gros sera fait, même si il faut finir aux vacances de pâques.

Voilà, maintenant je vais me remettre au_travail__

Vendredi 19 février, j'ai bien avancé dans mon travail, j'ai pu travailler lundi et mardi de journée, mais mercredi, jeudi et aujourd'hui je n'ai que mes après-midi, en plus j'ai attaqué le côté avec beaucoup de découpes, et des endroits un peu hauts pour moi qui ai le vertige !!!

pose_carrelage_cuisine_15 pose_carrelage_cuisine_18

Voyez ma tenue !! une vraie panoplie du "gros" travailleur !! ce pantalon a déjà vu des peintures, le jardin, le nettoyage de grenier etc... et la photo de droite, vous avez remarqué les rideaux !! et oui, avant les peintures étaient jaunes et les décos bleues, je vais donc refaire des rideaux maison, j'ai déjà ma petite idée !!

abientotfee

Publicité
Commentaires
C
pour les prochaines vacances il faudra lavoir fini LOL
Répondre
G
beaucoup de femme savent commander mais quand il faut mettre la main a la patte plus personnes <br /> je dit respect
Répondre
S
waoooooouhhhh! félicitations... pour le courage, pour ce travail et pour les couleurs !!! ça va être très appétissant ta cuisine !
Répondre
I
Chapeau pour ce beau travail.... il n'y a pas qu'en couture que tu es forte !<br /> j'aime bien les couleurs choisies... très pep's !<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Hé, hé ma Chantal tu taquines bien les outils, ma parole tu sais tout faire avec tes doigts tordus!<br /> C'est Bernard qui a de la chance d'avoir sa petite femme sacrément bricoleuse et que fait-il pendant ce temps-là?
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité