Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
9 février 2010

Un petit tour au Carnaval !!

Bonjour,

Aujhourd'hui je vous invite au carnaval !!

D'abord petit passage au maquillage

7_f_vrier_2010_cort_ge_004_maquillage_de_Chlo_ 7_f_vrier_2010_cort_ge_007_maquillage_de_Manon

Après, il faut enfiler un costume coloré et se rassembler pour se mêler à la bande.

7_f_vrier_2010_cort_ge_040_Chlo__Manon_Amandine_et_moi

Chloé, moi (malade, mais de la partie), Manon et Amandine (ma nièce).

Mais d'autres sont déjà en vadrouilles, regardez plutôt

7_f_vrier_2010_cort_ge_037_Audrey 7_f_vrier_2010_cort_ge_038_Benjamin

7_f_vrier_2010_cort_ge_077_au_carrefour

Audrey (mon ainée), Benjamin (mon filleul) et en salopette jaune mon zom !! Tous musiciens bien sûr !!!

Après il y a un cortège qui commence avec DES CHARS, DES GROSSES TÊTES, pour rappeler les carnavals de Bailleul et autre du côté de Lille

7_f_vrier_2010_cort_ge_020Henri_le_douanier 7_f_vrier_2010_cort_ge_021_grosses_t_tes

7_f_vrier_2010_cort_ge_023_Minnie_et_Mickey 7_f_vrier_2010_cort_ge_024_char_d_Eecke

7_f_vrier_2010_cort_ge_025_char_d_eecke_les_danseurs 7_f_vrier_2010_cort_ge_026_les_ind_pendants

7_f_vrier_2010_cort_ge_027_les_diables 7_f_vrier_2010_cort_ge_028_barque_de_Bailleul

7_f_vrier_2010_cort_ge_029_les_bonnes_soeurs

Après les chars, allez je vous emmène dans la bande comme à Dunkerque.

Vous êtes prêts, alors on y va !!!

7_f_vrier_2010_cort_ge_032_la_bande 7_f_vrier_2010_cort_ge_034_les_parapluies

7_f_vrier_2010_cort_ge_078_Delphin_au_carrefour 7_f_vrier_2010_cort_ge_090_une_vue_des_parapluies

7_f_vrier_2010_cort_ge_091_sous_les_parapluies 7_f_vrier_2010_cort_ge_039_un_petit_tambour 7_f_vrier_2010_cort_ge_096_Chlo__et_Amandine_s__clatent

Il y a plein de couleurs, et lorsque l'on voit Chloé et Amandine, on voit qu'il y a de l'amusement.

Un tout jeune tambour de 5 - 6 ans accompagnent le groupe de musiciens.

Après avoir fait le parcours, et quelques "chapelles" (chez l'habitant, qui ouvre sa porte aux carnavaleux et offre à boire gratuitement) nous nous retrouvons sur la place pour le rigodon final et les hymnes à Copinard et Jean Bart, moment solennel, où tous les carnavaleux sont à genoux et entonnent en choeurs les chants accompagnés par les musiciens.

7_f_vrier_2010_cort_ge_042_Chahut_1 7_f_vrier_2010_cort_ge_048_chahut_2

7_f_vrier_2010_cort_ge_049_sur_le_podium 7_f_vrier_2010_cort_ge_053_pendant_copinard

7_f_vrier_2010_cort_ge_061pendant_l_hymne_au_final

Après les hymnes, au balcon de la Mairie, il y a un lancé de bière, bien sûr ils ne lancent pas des bouteilles de bière du balcon, mais une bouteille platique contenant un bon pour une bouteille de bière "Henri le douanier" bière de la région à l'éfigie du géant que vous voyez au départ des chars.

Voilà, la fête est finie, rendez-vous à l'année prochaine sur le village.

Quant à moi, je vous dis à très bientôt !!!

Publicité
Commentaires
C
jen ai mi aussi sur mon blog<br /> http://CLO-59.skyrock.com/
Répondre
N
Un grand bravo à toi (et toute ta p'tite famille) qui contribuent à respecter et faire durer les traditions.<br /> A +<br /> <br /> Nad'
Répondre
L
c'est trop bien, ça me manque l'ambiance du carnaval, tu imagines ici dans l'yonne ça n'existe même pas ! <br /> bisous, lilas
Répondre
E
Bonjour,j'adore l'ambiance des carnavals!!<br /> chez nous avons aussi des fêtes en LOIRE ATLANTIQUE.<br /> carnaval de NANTES avec des grosses têtes.<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR UN AN DE BLOG.BON W.K.
Répondre
N
super tout ça, chez nous il aura lieu le dernier dimanche de mars, on a encore le temps<br /> à bientôt
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité