Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 décembre 2009

Désolée pour hier !!!

c_est_l_hiver, eh oui ce matin il faisait encore plus froid qu'hier !!! -6.2° au levé, et regardez ce que ça donne

Le_jardin_le_15_12_2009__6_

Vue de ma porte fenêtre, un petit arum oublié !! il risque de souffrir mais je ne pouvais pas le rentrer car il est scellé par le gel sur mon pot en terre cuite !!

Jardin_vu_du_haut_le_15_12_2009__6_

Vue du haut, on voit bien qu'il fait froid !!!!

Oh là là les filles, je suis désolée, mais je vous avais dire venir poster hier, n'ayant rien fini je n'avais rien à vous montrer. Par contre aujourd'hui j'ai quelques petites choses.

Je vais aller dans l'ordre, donc aujourd'hui après avoir découvert que _a_caille , j'ai vaqué à mes petites obligations quotidiennes, puis j'ai cousu un peu avant de préparer le repas. Bon jusque là rien de spécial !!!

Cet après midi, des moments de complicité retrouvée avec mon papa !! alors je vous explique vite fait, enfin j'espère !! Mon papa était plombier-zingueur et quincailler, donc il faisait aussi bien des poses de gouttières, que livrer du gaz en bombonnes, que réparer des vélos ou des machines à laver etc.... souvent il nous appelait ma soeur ou moi pour aller aider à l'atelier, il n'expliquait pas beaucoup, il fallait deviner ce qu'il allait faire sinon gare aux doigts coincés !!!

Eh bien cet après-midi j'ai retravaillé avec lui, pour réparer les dégats de mon chien qui me fait une petite déprime tous les ans à cette époque.

P1040372

Voici notre Roméo, il nous fait sa petite déprime tous les ans à ce moment ci.

Donc Mr, qui d'habitude a son petit panier pour passer la nuit dans la buanderie, agrémenté de sa petite couverture en hiver, sans oublier sa croquette au coucher !!!! ne fait pas de problème, mais là il aboie, pleure et gratte sur la porte.

Pour limiter les dégats j'agraffais un morceau de ballatum et cela suffisait, mais cette année j'ai déjà changé 3 fois de morceaux car il grattait jusqu'à en faire un beau trou, en plus il avait entamé la porte, je vous montre un petit échantillon que nous n'avons pas encore réparé.

ravage_de_Rom_o_sur_la_porte_de_la_buanderie

Vous pourrez remarquer le montant de la porte, et même le plâtre du mur, tout est griffé, abîmé !!! J'ai donc demandé à mon papa s'il lui restait encore un morceau de tôle galvanisée pour recouvrir ma porte, dans la logique il ne devrait plus y faire de trou, donc cet aprèm, après lui avoir donné les mesures, mon papa m'a cherché un grand morceau de galvanisé, l'a coupé avec des arrondi SVP, et est venu à la maison pour le poser. Moi j'avais en tête de le poser moi même, mais il voulait le faire.

Je sais que la tôle galvanisée à toujours été son dada, donc je n'ai pas dit non bien sûr !!! Mais il faut se baisser et à 79 ans on est plus tout leste, nous avons donc retravaillé à deux, que de souvenirs retrouvés !!!

Mais vous pouvez voir que nous avons bien travaillé.

Panneau_galvanis__pos__le_15_12_2009

Ma porte devrait bien être inusable !!!

Après cela, j'ai rajouté, par un petit point de colle un petit père Noël au chocolat à côté du beau sapin fait par les enfants.

sapin_de_Tom_2009

le sapin de Tom

sapin_de_Marius_2009

le sapin de Marius

Sapin_de_Scott_2009

Le sapin de Scott, nous l'avons colorié à 2 car il n'a que 18 mois.

Les socles sont des morceaux de carton agrémentés de coton, et le sapin a été fait à partir d'un coloriage et collé sur un rouleau de papier toilette recouvert de papier crépon marron.

Il ne reste plus qu'à emballer cela avec un papier transparent et un joli noeud.

C'est vrai qu'hier soir j'aurai pu poster un article, mais je n'en avais pas le courage !!!

Nous avons eu des coupures de courant, comme des éclairs. La première fut longue mais après c'était vraiment très rapide !!! Alors que nous avions pris l'habitude depuis 3 ans de regarder sur ça

t_l__80cm_en_panne_14_12_2009

Un belle grande télé de 80cm avec de belles couleurs, un super son, bref le rêve !!! Eh bien, les coupures de courant ont eu raison d'elle !! eh oui foutue la belle télé, est-elle réparable nous ne savons pas encore !!! toujours est-il que nous sommes passés à ça

petite_t_l__Radiola_30cm_en_noir_et_blanc

Une petite télé Radiola de 30cm, sans télécommande et qui plus est noir et blanc !!! Elle marche avec une petite antenne qui ne fonctionne plus beaucoup, donc dès qu'une voiture passe elle se met à faire des zigzags.

Bref la joie, les filles sont heureuses !!! je ne vous dit pas, regarder "Plus belle la vie" en noir et blanc c'est le pied !!!!

Voilà, pour les nouvelles !!! normalement je post encore ce soir ou demain matin car je vais finir mon 3ème renne et je vous montre cela.

abientotfee 

Publicité
Commentaires
C
C'est super de pouvoir travailler avec son papa, je suis très heureuse quand le mien me dit, j'arrive lundi, je reste 2 jours et on va faire ça ça et ça...<br /> Tes petits loupiots font de biens belles jolies choses. On sent que tu adores les enfants!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Myriam
Répondre
G
A mon avis,ton chien n'abimera plus ta porte ,elle est blindée.<br /> Je prends note de l'idée,<br /> chez moi!<br /> les chats grattent aussi et <br /> si jean paul les voit!c'est la cata!!!<br /> es tu allée à l'atelier de Noel des ass mat ce matin?Impossible pour moi ,je suis un peu malade et je n'avais pas envie de refiler mes microbes aux autres.Ce sera pour la prochaine fois!A+ et encore bravo pour ton blog!
Répondre
L
Bonjour Chantal,<br /> Je viens par ce petit message te remercier pour les jolies créations que BriCréatif à achetées chez toi pendant ton joli marché de Noël, à savoir une superbe boule de Noël ainsi des ailes d'ange. Le tout est vraiment très joli.<br /> Je suis passée plusieurs fois sur ton blog, où j'ai pu admirer ton joli travail, mais je n'aurais jamais pensé avoir un jour une de tes belles créations dans ma ptite maison.<br /> Les choses sont bien faites, ma ptite binôme à l'occasion du swap organisé par Lunéa du blog "Les ptites bidouilles de lunéa" m'a offert à l'occasion du swap de Noël ces 2 jolies décorations.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée.<br /> Ton Papa à l'air bien adorable, tout comme ton coquin de petit chien.<br /> Lilly Rose
Répondre
R
Chez nous notre gamin de 12 ans (c'est un berger malinois du nom de Verdi), est toujours resté à l'étage, car quand il était plus jeune nous avons eu la foudre dans un grand sapin du jardin, alors maintenant nous laissons toutes les portes ouvertes, et c'est le seul moment ou il vient dans la chambre à côté du lit, tellement il a paur.<br /> Autrement il ne supporte pas les couvertures ou autre chose et il reste coucher sur le carrelage, ou alors c'est le fauteuil de Mr.<br /> Et quand il doit sortir, il vient nous le dire avec genre de ce que j'appelle un miaulement !!!! donc nous n'avons jamais eu de dégats, et quand il faut plus froid comme maintenant la porte reste fermée, autrement celle du perron reste ouverte toutes la journée jusqu'au moment ou nous allons coucher, car tout est clôturé, mais si par hazardon oublie de fermer portail qu&nd on rentre les voitures il file..... faire un tour dans le quartier, mais au premier rappel il rentre la queue entre les pattes.
Répondre
D
De très beaux souvenirs avec ton papa, moi aussi j'ai des souvenirs avec lui, il nous aidait dans les travaux de tapisserie et peinture à la maison mais maintenant à 82 ans il ne le fait plus et quand je refais une pièce je pense à tous ces moments de complicité. Ton Roméo à l'air très mignon pourtant.<br /> Bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité